La Psychothérapie

La psychothérapie et l'hypnose s'appliquent à toute personne motivée à améliorer son quotidien, modifier un comportement, une pensée ; à être mieux et se sentir mieux...

 

Au cours d'un suivi psychologique, le thérapeute devient votre co-pilote, vous permettant d'arriver à bon port et de retrouver votre voie, celle qui vous représente pleinement, votre vrai VOUS. 

La psychothérapie permet de se comprendre, d'apprendre à se connaître, s'accepter et s'aimer. Elle nous offre la possibilité de redéfinir nos objectifs, et de tendre vers eux, au mieux, afin de retrouver un équilibre de vie, un équilibre de soi. 

Le suivi thérapeutique que Mathilde Caplain propose, consiste à allier à la fois, les acquis de la psychologie et du suivi psychothérapeutique, et les apports de l'hypnose et de ses techniques précises, selon la demande, les besoins, et les caractéristiques de chaque personne.

Il s'agit là d'adapter au mieux l'approche thérapeutique au patient, dans le but d'un suivi personnalisé et propre à chacun. 

Ainsi, un suivi pourra être constitué de séances psychothérapeutique et/ou de séances d'hypnose.